Hans Vanaken a vu son coéquipier Simon Mignolet avoir une forte collision pendant le match entre le Club Bruges et le Sporting Charleroi. Le Club Bruges a gagné 4-2, mais le gardien et pilier de l’équipe, Mignolet, a violemment percuté Jeremy Petris.
Vanaken a vu son gardien entrer en collision violente avec Patris pendant le match Club Bruges – Charleroi. "Je n'ai pas encore vu les images de l'incident. C'est et reste un contact très malheureux entre deux joueurs qui vont à fond pour le ballon", a déclaré Vanaken via les canaux officiels du Club Bruges.
Selon Vanaken, il n'y avait pas de responsable à désigner lors de la collision entre Mignolet et Patris. "Ce garçon de Charleroi n'a rien à se reprocher, car la situation aurait tout aussi bien pu se passer complètement différemment", a ajouté le capitaine du Club Bruges. En plus de Vanaken, l’entraîneur principal de Charleroi, Rik De Mil, a également réagi à la collision.
LIRE AUSSI: Union : "Les joueurs demandent des entrainements plus durs"
Patris très affecté"Jeremy était aussi très affecté par la collision. Après le match, il a immédiatement demandé comment allait Simon. Sur le terrain, il est plutôt un type extravagant, mais Jeremy a un petit cœur. Il ne voudrait jamais faire de mal à quelqu'un, mais je pense que tout le monde l’a vu", a dit De Mil dans Het Laatste Nieuws après le match.