La Premier League est considérée par beaucoup comme le meilleur championnat de football du monde.
Un championnat où l'argent investi par les clubs dépasse de loin les autres championnats. Et ce n'est pas près de s'arrêter, notamment à Manchester United. Le copropriétaire des Red Devils a en effet décidé de faire de son stade le plus grand de la planète.
LIRE AUSSI: Anderlecht écrase Manchester United
"La pièce maîtresse"Situé à Old Trafford, il sera bâti à côté du stade actuel et constituera ainsi "la pièce maîtresse de la revitalisation de la zone d'Old Trafford", comme l'explique le club dans un communiqué.
"Aujourd'hui marque le début d'un voyage incroyablement excitant vers la construction de ce qui sera le plus grand stade de football du monde, au centre d'un Old Trafford revitalisé", déclare de son côté Ratcliffe.
Transformer l'expérience des supporters
Parlant du stade actuel, qui est là depuis 1910, Ratcliffe ajoute : "Il nous a brillamment servis au cours des 115 dernières années, mais il s'est laissé distancer par les meilleures arènes du sport mondial. En construisant à côté du site existant, nous pourrons préserver l'essence d'Old Trafford, tout en créant un stade véritablement moderne qui transformera l'expérience des supporters, à quelques pas seulement de notre maison historique."
Sir Alex Ferguson s'est lui aussi exprimé sur le projet du nouveau stade, d'une capacité de 100.000 places : "Manchester United doit toujours viser le meilleur dans tout ce qu'il fait, sur le terrain et en dehors, et cela inclut le stade dans lequel nous jouons. Old Trafford renferme tant de souvenirs spéciaux pour moi personnellement, mais nous devons être courageux et saisir cette opportunité de construire un nouveau stade adapté à l'avenir, où une nouvelle histoire pourra être écrite."