Le 17 janvier, l'union Belge a annoncé le licenciement de Domenico Tedesco. L'entraîneur aurait pu reprendre le travail assez rapidement, selon Sky Sports Deutschland. Mais l'entraîneur a refusé une offre plutôt intéressante.
Dortmund a parlé à Tedesco
Domenico Tedesco s'est entretenu en janvier avec la direction du Borussia Dortmund, qui avait licencié Nuri Sahin cinq jours après le licenciement de Tedesco chez les Diables Rouges. Fait étonnant, les négociations ont été rapidement interrompues. Tedesco a en effet un passé à Schalke 04 et entretient de bonnes relations avec les supporters et le club.
Par respect pour Schalke 04, le grand rival de Dortmund, Tedesco n'a pas poursuivi les négociations avec le Borussia Dortmund. Niko Kovac a ensuite été nommé entraîneur.
De bonnes relations avec Schalke 04
L'ancien entraîneur des Diables Rouges est actuellement toujours un entraîneur libre. Il pourrait attendre l'été prochain pour se remettre au travail.
Tedesco a été l'entraîneur de Aue, Schalke 04, Spartak Moscou et RB Leipzig dans le passé. A Schalke 04, il a été entraîneur pendant 75 matches et a connu sa meilleure période. Son passage chez les Diables Rouges a été un échec cuisant.
L'équipe s'est qualifiée pour le Championnat d'Europe, mais certainement pas de manière convaincant. Le Championnat d'Europe a été un échec et son approche avec les cadres de l'équipe n'a pas été la bonne non plus.