Kasper Schmeichel joue cette saison pour le Celtic Glasgow en Ecosse. Ces dernières années, il a également joué pour l'OGC Nice et le RSC Anderlecht. L'expérimenté gardien de but est heureux de revenir dans le football britannique. Il s'est exprimé pour The Overlap.
LIRE AUSSI: City met les bouchées doubles : transfert hivernal de 74 M
Ex-Man City et Leeds UnitedSchmeichel a joué en Angleterre pour Manchester City, FC Darlington, Bury, Falkirk, Coventry City, Notts County, Leeds United et, bien sûr, Leicester City. Il a ensuite passé plusieurs années en France et en Belgique. Cela ne s'est pas fait dans la joie, comme on peut le constater.
« Je ne voulais pas quitter le football britannique, mais les circonstances ont fait que c'est arrivé. Mais je ne le referais jamais si je le pouvais. C'est tellement génial », a déclaré Schmeichel.
Le plaisir au Celtic
Schmeichel n'est pas retourné en Angleterre, mais est allé travailler en Écosse. « J'ai été à l'étranger et le football britannique me convient mieux. Je profite de chaque instant au Celtic, où je peux jouer une année de plus. En quittant l'Angleterre, j'ai rapidement compris que le football britannique me manquait », a déclaré Schmeichel.
Il joue dans un club où la pression est forte, même si c'était aussi le cas à Anderlecht. « Le Celtic est une étape importante pour moi. J'ai joué dans des clubs où les gens attendaient de vous que vous gagniez, mais au Celtic, c'est mauvais si vous ne gagnez pas. Cette pression est agréable. Par exemple, j'ai énormément apprécié les matches contre les Rangers », a déclaré Schmeichel.