A 13h30, un surprenant sommet était programmé en Premier League. Manchester City se déplaçait à Nottingham Forest. L'après-midi a été très frustrante pour Pep Guardiola et ses hommes. Le match s'est soldé par une défaite 1-0.
Doku et Sels
À Nottingham Forest, Matz Sels était dans les buts ; à City, Jérémy Doku était titulaire. Kevin De Bruyne a clairement perdu sa place dans le onze mancunien et, comme prévu, a commencé sur le banc. Le Diable Rouge a assisté à un match terne.
Nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions pendant les 45 premières minutes, même si Gonzalez a touché le poteau. Doku a mis Sels à contribution, mais ce dernier n'a pas vraiment été inquiété. C'est donc logiquement que le score était de 0-0 après 45 minutes.
De Bruyne joue 20 minutes
Après le repos, les occasions sont restées rares. Il y a eu beaucoup de combat et une équipe locale qui s'est davantage portée vers l'avant. Ederson a empêché Forest de prendre l'avantage grâce à un excellent réflexe. Le poteau l'a ensuite sauvé.
Après 68 minutes, De Bruyne est entré en jeu. Mais à l'image de son équipe, il n'a pas montré grand-chose. C'est Hudson-Odoi qui a été le grand héros, en marquant le 1-0 à la 82e minute. Le score en restera là.
Forest est donc le surprenant troisième avec quatre points de plus que City. Les deux équipes vont devoir batailler ferme pour décrocher ce quatrième ticket pour la Ligue des champions.