Ce jeudi en Europa League, Lyon se déplaçait au Steaua Bucarest au lendemain de l'annonce de la lourde suspension de Paulo Fonseca.
L'occasion idéale pour les Français de prouver qu'ils sont plus unis que jamais, comme ils le répètent depuis ce mercredi. Et dès la demi-heure de jeu, ils le faisaient avec un but de Nicolas Tagliafico.
LIRE AUSSI: Fofana au Barça ? Le profil idéal pour Hansi Flick
Fofana s'illustreMais les Roumains ne baissaient pas les bras et se créaient des occasions d'égaliser. Ce que faisait Alexandu Baluta à la 68e. Toutefois, Lyon poussait aussi de son côté et en fin de rencontre, Malick Fofana inscrivait un doublé en trois minutes, fixant la victoire des siens à 1-3.
À l'issue de la rencontre, le Belge était donc particulièrement heureux de la prestation livrée, comme il l'expliquait à l'interview. "Je suis toujours motivé, j’essaie toujours d’aider l’équipe. On a de bonnes chances de se qualifier, ça fait plaisir", déclarait-il.
"Le coach est toujours là pour nous"
Et le Diable rouge de poursuivre : "On n’a pas fait notre meilleur match, mais c’est un bon match et un bon résultat. Le coach est toujours là pour nous, on essaie de lui rendre ça sur le terrain."
Pour Fofana comme pour Lyon, il y a un déplacement à Nice qui arrivera ce dimanche en soirée avant le match retour contre le Steaua la semaine prochaine. Il restera ensuite un duel contre Le Havre avant la trêve internationale. Un trêve qui sera l'occasion pour Fofana de retrouver l'équipe nationale et de faire partie de la première sélection de Rudi Garcia ? En jouant de cette façon, il a en tout cas de bonnes chances d'en être.