Contrairement à Marc Wilmots, Roberto Martinez n'a pas hésité à faire appel à des joueurs évoluant dans notre championnat. Le sélectionneur a souvent pris place dans les tribunes de nos stades. On l'a vu récemment à Bruges, Charleroi et Liège.
Martinez n'a pas assisté à toutes ces rencontres pour la forme même si les candidats Diables rouges ne se bousculaient pas sur la pelouse. "Vous devez suivre la forme des joueurs, si vous voyez ce que Thomas Foket a vécu et qu'il a maintenant complètement récupéré", a précisé le sélectionneur à Proximus 11.
' Bruges a certainement quelques joueurs. Hans Vanaken a fait une impression pendant plusieurs mois. Dion Cools a atteint un haut niveau également en U21 Limbombe, Mechele. Il y a du talent ".
Martinez donne de l'espoir aux joueurs domestiques. "L'Arabie Saoudite devient importante pour travailler sur le groupe. Nous allons essayer d'attirer de nouveaux visages pour voir comment nous pouvons remplir les dernières places. Mais ce groupe est déjà grand et fort. Pour le Mondial, ce sera peur-être difficile, mais vous voyez un potentiel pour l'avenir."