Depuis son départ de Gand, Jonathan David a réussi à montrer de belles choses au LOSC. Mais compte tenu de l'expiration de son contrat, l'attaquant canadien devrait changer d'air l'été prochain. En attendant, les intérêts ne manquent pas.
A l'époque, l'international canadien faisait les beaux jours des Ottawa Internationals en tant que jeune garçon. Il s'est rapidement avéré qu'il avait suffisamment de qualités pour rejoindre l'Europe. Il a également fait des essais dans plusieurs clubs allemands, mais c'est finalement Gand qui l'a emporté.
Au début de l'année 2018, David s'est engagé définitivement avec les Buffalos. Seulement six mois plus tard, il y faisait également ses débuts officiels au nom de l'équipe principale. Bien qu'il ait encore de nombreux points à améliorer, il est rapidement apparu que l'attaquant avait beaucoup de potentiel.
LIRE AUSSI: David lance un avertissement ferme à Anderlecht
Fin de contrat à LilleDavid jouera finalement environ deux saisons à Gand, avant d'être vendu à Lille pour une somme record. Dès sa première saison, David remporte le titre avec Lille, ainsi que la Super Coupe de France. Grâce à ses performances, il est logiquement convoité par de nombreux clubs européens de premier plan. Mais à chaque fois, un transfert ne s'est pas concrétisé.
L'été dernier, le moment semblait venu. Plusieurs équipes se sont montrées intéressées, mais aucun accord n'a été trouvé. David a donc dû rester à Lille, où il est toujours considéré comme un pilier régulier. Mais c'est là qu'il a entamé sa dernière année de contrat.
West Ham poursuit ses efforts
Entre-temps, il est également clair que l'attaquant ne prolongera pas son contrat. Par conséquent, au cours des dernières semaines et des derniers mois, il a été lié à plusieurs équipes de premier plan. Mais actuellement, un club quelque peu surprenant serait en train de prendre les devants.
Ainsi, GiveMeSport affirme que West Ham United est particulièrement concret. L'entraîneur Graham Potter ferait pression sur la direction du club pour l'arrivée de David. Mais la question est de savoir si le Canadien a envie de rejoindre le numéro 15 de la Premier League. Il est possible qu'il réfléchisse encore un peu avant de faire son choix.