Le KV Courtrai connait une nouvelle saison très mouvementée. Après avoir réussi de justesse à se maintenir la saison dernière, les Kerels se battent à nouveau contre la relégation.
A quatre journées de la fin de la phase classique, les Courtraisiens sont avant-derniers du classement, avec onze points de retard sur la douzième place.
Ce mercredi, le club a annoncé qu'il se séparait d'Yves Vanderhaeghe, deux mois seulement après avoir annoncé son arrivée. Une décision peu surprenante quand on sait que l'équipe n'a pas remporté un seul de ses huit derniers matchs.
Bernd Storck de retour à Courtrai ?
Pour finir la saison, Courtrai pourrait une nouvelle fois faire appel à une vieille connaissance. En effet, le Het Laatste Nieuws rapporte que Bernd Storck pourrait débarquer sur le banc des Kerels. Tout comme Vanderhaeghe, il a déjà coaché le KVK. C'était lors de la saison 2022-2023. Il était arrivé en novembre et avait réussi à maintenir le club en JPL.
Avec des passages à Mouscron, au Cercle de Bruges, au KRC Genk et à l'AS Eupen, le coach allemand connait très bien le football belge.
Libre comme l'air
Après avoir quitté Courtrai, il a travaillé pour le club roumain du Sepsi OSK, mais il a été licencié en novembre. Depuis lors, il est à la recherche d'un nouveau défi.