En mars prochain, les Diables Rouges auront deux rencontres d'une importance majeure en Ligue des Nations.
Deux rencontres qui seront les premières de Rudi Garcia à la tête de l'équipe nationale et pour lesquelles le Français devra faire des choix. Parmi ceux-ci, il pourrait y avoir la sélection d'un joueur que Domenico Tedesco avait boudé durant son passage et qui pourtant est indispensable en club.
Boudé par Tedesco
Un club qui réalise de nouveau une grosse saison, que ce soir sur la scène nationale ou européenne. Il pourrait donc être important aussi en équipe nationale s'il a l'occasion de montrer ce qu'il vaut. Ce joueur c'est Brandon Mechele, véritable pilier au Club de Bruges.
Avec Simon Mignolet et Hans Vanaken, Mechele forme véritablement la colonne vertébrale de Bruges. Et même si la direction n'a pas hésité à recruter des concurrents à son poste les dernières saisons, il prouve qu'il a sa place dans le onze de base, même s'il n'est pas le joueur qui se met le plus en lumière.
Indispensable en club
C'est peut-être d'ailleurs de profils de ce type dont Rudi Garcia a besoin, des joueurs capables de faire leur travail pour l'équipe sans chercher à attirer les projecteurs sur eux mais faisant passer l'intérêt commun au premier plan.
On rappellera que sous la direction de Domenico Tedesco, Mechele n'a pas eu l'occasion de jouer une seule rencontre. Sa dernière sélection remonte à un rassemblement en juin 2022 lors de la Ligue des Nations. Roberto Martinez était alors toujours sélectionneur et Mechele était resté sur le banc toute la rencontre face à la Pologne.