Un miracle, c'est ce dont va avoir besoin le Standard pour se qualifier pour les playoffs 1. C'était vrai avant la rencontre de ce vendredi contre Genk, ça l'est encore plus désormais.
Les Liégeois n'ont en effet rien pu faire face au leader du classement et se sont inclinés 1-2. De Rouches qui auront réagi trop tardivement selon Marlon Fossey.
"Plus efficaces que nous"
"On leur a laissé trop d’occasions en première période, c’était mieux en deuxième mi-temps mais c’était trop tard. On a eu de grosses occasions qui auraient pu changer le cours du match. Cela n’a pas été dans notre sens ce vendredi soir, ça arrive parfois. Ils ont été plus efficaces que nous", analysait l'Américain pour la RTBF au coup de sifflet final.
Pour le joueur, le plus difficile à accepter est sans doute que le Standard n'a désormais plus son sort entre les mains, quels que soient les résultats lors des quatre dernières rencontres de la phase classique.
"Cela ne dépend plus de nous"
"C’est un mauvais sentiment car cela ne dépend plus de nous. On dépend d’autres équipes désormais. Tout ce qu’on peut faire, c’est d’essayer de gagner les prochains matchs, notamment face à Bruges dimanche prochain. On doit rester ensemble, on a encore quatre matchs et tout peut arriver", de déclarer Fossey.
C'est au Club de Bruges que le Standard tentera de mettre fin à sa série de deux défaites consécutives lors des deux dernières rencontres de championnat. Un duel en Venise du Nord qui n'est jamais simple mais où le Standard n'aura plus que jamais rien à perdre et tout à gagner en cas de victoire.