Ce vendredi soir en Angleterre, il y avait un duel entre Brighton et Chelsea. L'occasion pour les Blues de mettre la pression sur Nottingham Forest dans la lutte pour la troisième place.
Loin de Liverpool, qui mène la dans, Chelsea sait que le titre est certainement déjà perdu mais l'objectif est de décrocher une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Quatrième pour le moment, c'est le cas pour les Londoniens.
LIRE AUSSI: Maxim De Cuyper, une bombe à retardement à Brighton
Chelsea tombe à BrightonMais le duel à Brighton pourrait avoir offert une possibilité à Manchester City de repasser devant au classement. À la 27e minute de jeu, Kaoru Mitoma ouvrait le score ; l'ancien Unioniste qui allait ouvrir la voie à son coéquipier Yankuba Minteh, qui allait faire 2-0 à la 38e.
Ne devant réaliser aucun arrêt, Bart Verruggen allait passer une soirée particulièrement tranquille, à l'inverse de Jörgensen, qui allait se retourner à une troisième reprise à la 63e minute de jeu. Minteh allait en effet fixer à ce moment-là le score à 3-0.
Une place européenne en jeu
Pour Chelsea, il y a donc peut-être une des plus mauvaises opérations du weekend qui a été réalisée. Quant à Brighton, la victoire permet de conserver l'espoir de se qualifier pour une compétition européenne, avec désormais quatre points de retard sur le dernier ticket disponible pour le moment.
Pour rappel, Chelsea a fini en tête de la première phase de la Conference League et reste le grand favori à la victoire finale dans la compétition. En huitième de finale, Chelsea héritera soit du vainqueur du duel entre Gand et le Betis, soit du vainqueur du duel entre Copenhague et Heindenheim.