L'été dernier, Kylian Mbappé rejoignait le Real Madrir gratuitement. Un club pour lequel il a dû daire des sacrifices financiers.
Plus question d'encaisser 72 millions d'euros bruts par an comme dans la capitale française. Si le club de Florentino Pérez est devenu le premier de l'histoire à totaliser un milliard de revenus sur un an, le président merengue ne veut pas jeter l'argent par les fenêtres pour autant.
LIRE AUSSI: La presse espagnole a une mauvaise nouvelle pour Mbappé
Beaucoup moins qu'à ParisPour Mbappé, c'est donc un salaire annuel net de 15 millions d'euros qui est prévu dans la capitale espagnole. Un montant révélé par le journaliste d'El Chiringuito, Josep Pedrerol. Proche de Florentino Pérez, il a confirmé que le Français gagnait le même montant que Jude Bellingham et Vinicius.
Ayant connu des débuts assez compliqués avec le Real Madrid, Mbappé sait que l'on attend plus de lui dans le club le plus titré d'Europe. Un club où l'objectif reste de remporter au moins un trophée chaque saison.
Attendu au tournant
Après la victoire à Manchester City en Ligue des Champions, les Blancos savent qu'ils vont devoir confirmer au Bernabéu la semaine prochaine face à des Anglais qui peinent à retrouver des couleurs et qui veulent tout faire pour prouver qu'on avait raison de les donner comme favoris à la victoire finale en début de saison.
Quant à Mbappé, il va donc falloir faire mieux avant de retrouver l'équipe de France en mars. Là aussi il sait qu'il sera attendu au tournant, lui qui a été au centre de toutes les conversations lors des derniers rassemblements, où il avait brillé par son absence. Pour rappel, il y a un quart de finale, aller et retour, face à la Croatie en Ligue des Nations au programme pour les Bleus.