Après sa lourde défaite en Turquie (3-0), Anderlecht devra créer l'exploit face à Fenerbahçe la semaine prochaine pour se qualifier pour les huitièmes de finale de l'Europa League.
Il faut le dire : l'arbitrage n'a pas aidé les Mauves. Par exemple, le corner qui a précédé le premier but de Dušan Tadić été accordé à tort. De plus, l'équipe bruxelloise aurait dû recevoir un penalty pour une faute de main de Fred.
LIRE AUSSI: Ranking UEFA : la Belgique grignote encore sur les Pays-Bas
Pas au niveau demandéMais les joueurs d'Anderlecht doivent aussi se regarder dans un miroir. Trop de joueurs ont joué en dessous du niveau souhaité.
Préféré à Kasper Dolberg, Luis Vazquez a encore une fois connu une soirée compliquée. L'attaquant argentin semble trop court pour disputer des rencontres comme celle-ci. Le jeune Tristan Degreef a, lui aussi, connu un match difficile. Il a semblé être déstabilisé par l'ambiance mise par les supporters turcs. Cela l'a poussé à accumuler les mauvaises décisions.
L'entrejeu composé de Dendoncker, Léoni et Stroeykens a quant à lui été débordé durant une bonne partie du match. Ce dernier est encore à la recherche de son meilleur niveau après avoir manqué plusieurs semaines de compétition pour cause de blessure.
Catastrophique
Mais celui qui a vécu la soirée la plus compliquée se nomme Killian Sardella. L'arrière droit traverse une mauvaise période et n'arrive pas à retrouver son meilleur niveau. A Istanbul, il a tenté d'apporter sur le plan offensif, mais il a accumulé les erreurs défensives : "Il perd son duel sur l'ouverture score et s'est fait reprendre de vitesse par Kostic sur le but du 2-0. Et où était-il sur la course de Szymansky qui a mené au 3-0 ?", s'interroge Sudinfo.
Tout comme Sudinfo, le Het Nieuwslad a accordé la note de 3/10 au défenseur : "Il a défendu à l'extérieur alors qu'il fallait couvrir l'intérieur. C'est pourquoi il n'a pas pu empêcher le but de Tadic. Il a également été dépassé trop facilement sur le deuxième but de Fenerbahçe. Il doit se ressaisir."