Après sa lourde défaite en Turquie (3-0), Anderlecht devra créer l'exploit face à Fenerbahçe la semaine prochaine pour se qualifier pour les huitièmes de finale de l'Europa League.
Il faut le dire : l'arbitrage n'a pas aidé les Mauves. Par exemple, le corner qui a précédé le premier but de Dušan Tadić été accordé à tort. De plus, l'équipe bruxelloise aurait dû recevoir un penalty pour une faute de main de Fred.
Pas au niveau demandé
Mais les joueurs d'Anderlecht doivent aussi se regarder dans un miroir. Trop de joueurs ont joué en dessous du niveau souhaité.
Préféré à Kasper Dolberg, Luis Vazquez a encore une fois connu une soirée compliquée. L'attaquant argentin semble trop court pour disputer des rencontres comme celle-ci. Le jeune Tristan Degreef a, lui aussi, connu un match difficile. Il a semblé être déstabilisé par l'ambiance mise par les supporters turcs. Cela l'a poussé à accumuler les mauvaises décisions.
L'entrejeu composé de Dendoncker, Léoni et Stroeykens a quant à lui été débordé durant une bonne partie du match. Ce dernier est encore à la recherche de son meilleur niveau après avoir manqué plusieurs semaines de compétition pour cause de blessure.
Catastrophique
Mais celui qui a vécu la soirée la plus compliquée se nomme Killian Sardella. L'arrière droit traverse une mauvaise période et n'arrive pas à retrouver son meilleur niveau. A Istanbul, il a tenté d'apporter sur le plan offensif, mais il a accumulé les erreurs défensives : "Il perd son duel sur l'ouverture score et s'est fait reprendre de vitesse par Kostic sur le but du 2-0. Et où était-il sur la course de Szymansky qui a mené au 3-0 ?", s'interroge Sudinfo.
Tout comme Sudinfo, le Het Nieuwslad a accordé la note de 3/10 au défenseur : "Il a défendu à l'extérieur alors qu'il fallait couvrir l'intérieur. C'est pourquoi il n'a pas pu empêcher le but de Tadic. Il a également été dépassé trop facilement sur le deuxième but de Fenerbahçe. Il doit se ressaisir."