Le transfert de Mile Svilar à Benfica avait été l'une des sagas du dernier mercato estival. Depuis, le gardien formé à Anderlecht s'impose petit à petit au Portugal.
S'il est encore trop tôt pour dire si Mile Svilar a pris une bonne décision en quittant Anderlecht pour rejoindre Benfica l'été dernier, le jeune portier obtient du temps de jeu. Jusqu'à présent, il a joué neuf matches, dont trois en championnat et trois en Champions League.
Visiblement, Svilar se plait à Lisbonne et ne regrette pas son choix.
"Retourner en Belgique un jour ? J'espère que je n'en aurai jamais besoin. Avec tout le respect que j'ai pour le championnat belge et l'Union Belge, le niveau de la Jupiler Pro League est plus bas que celui des clubs du top européen. Mais on ne sait jamais, évidemment. Je ne peux pas tout prédire", a-t-il déclaré dans la Gazet van Antwerpen.
Opposé à Manchester United, au FC Bâle et au CSKA Moscou en Champions League, Benfica a vécu une véritable humiliation. Les Portugais ont été auteurs d'un décevant 0/18. Svilar ne s'explique pas cet échec : "La Ligue des Champions, c'est la classe mondiale. Mais je ne sais pas comment on a fait pour ne prendre aucun point. On a eu beaucoup de malchance".
Le vote: Svilar va-t-il faire son trou à Benfica ?