Le RSC Anderlecht et le Club Bruges savent désormais quand ils se rencontreront cette saison en finale de la Coupe de Belgique. L'Union belge a annoncé ce mardi que la rencontre se tiendra le dimanche 4 mai. Le coup d'envoi sera donné à 18h00 au Stade Roi Baudouin.
Le match entre le Club Brugge et Anderlecht est un match à risque. C'est pourquoi il ne pourra pas avoir lieu le 1er mai. « En raison de ce jour férié officiel (la Fête du Travail) et d'une grande manifestation dans la capitale, il existe un risque de pénurie de services d'ordre pour gérer un match de cette envergure, avec près de 40 000 spectateurs sur le plateau du Heizel. Afin de garantir la sécurité des supporters et une organisation fluide, une solution a été trouvée en concertation avec les deux clubs, la commission de calendrier et les services de sécurité », a expliqué la fédération belge de football.
La solution trouvée est donc de fixer le match au dimanche 4 mai. Cela a également un impact sur les Play-Offs. Les matchs de la 7e journée des Play-Offs entre Anderlecht et Club Brugge en Jupiler Pro League seront avancés au 1er mai.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Le calendrier des playoffs connus le 17 marsLa date exacte de tous les duels des Play-Offs sera annoncée par la Pro League le 17 mars, juste après la dernière journée de la compétition régulière.