RB Leipzig a fermement condamné les commentaires racistes à l'encontre de Loïs Openda, survenus après la victoire 2-0 contre Sankt Pauli dimanche dernier.
Bien que le joueur belge soit entré en jeu tardivement (à la 73e minute), il a été ciblé par des insultes racistes sur les réseaux sociaux. Le club a exprimé son dégoût, sa colère et sa tristesse face à ces comportements, réaffirmant son engagement à lutter contre le racisme et toutes formes de discrimination.
RB Leipzig a souligné que Loïs Openda bénéficie de son soutien total, et que le club défend des valeurs de diversité, d’ouverture et de dignité humaine.
10 buts et 9 assists
Le joueur, actuellement en grande forme avec 10 buts et 9 passes décisives cette saison, a également réagi sur Instagram en partageant certains des messages racistes qu’il a reçus.
Il a affirmé que ces attaques ne l'empêcheraient pas de poursuivre ses rêves et ses objectifs. En conclusion, Openda a réaffirmé sa fierté de son identité noire et a dénoncé ceux qui se cachent derrière un écran pour propager la haine. Le club et le joueur ont ainsi envoyé un message fort contre le racisme.