Le mercato hivernal est désormais terminé, mais cela ne signifie certainement pas la fin des rumeurs de transfert. Les médias suédois rapportent qu'Anderlecht convoite le talentueux Bleon Kurtulus. Le défenseur de 17 ans a récemment été inclus dans le top 60 des plus grands talents du monde, aux côtés du prodige Lamine Yamal.
Cet hiver, Olivier Renard a réussi à attirer deux nouveaux défenseurs centraux avec Adryelson et Lucas Hey. Amando Lapage a quant lui quitter le club bruxellois dans les dernières minutes du mercato pour rejoindre Westerlo. Un coup dur pour le RSCA Futures, car le petit-fils de Paul Van Himst était un des cadres de l'équipe.
LIRE AUSSI: MERCATO : Alarme au Club Bruges, Liverpool le veut !
400 000 eurosRenard est donc à la recherche de belles opportunités pour renforcer le RSCA Futures et cible, comme de nombreux clubs européens, Kurtulus. Le jeune défenseur est encore sous contrat avec Halmstads BK jusqu'en juin 2026 et a une valeur estimée à 400 000 euros.
Son club veut le conserver
Pour le moment, Anderlecht et Hammarby semblent être les deux clubs les plus chauds sur ce dossier. Mais du côté d'Halmstads, on ne compte pas laisser partir son talent si facilement. Le club suédois estime qu'il serait préférable pour Kurtulus de progresser tranquillement dans son club formateur plutôt que de partir si jeune.
En attendant, Renard continuera de suivre de près les performances du joueur, avant de possiblement faire une offre cet été.
AVSLÖJAR: Bajen och Anderlecht visar intresse för Kurtulus
— FotbollDirekt.se (@FotbollDirekt) February 7, 2025
Halmstads unge mittback Bleon Kurtulus har flera tunga klubbar efter sig. Har rankats bland världens 60 största talanger tillsammans med Lamine Yamal.https://t.co/Ct8f4m3Wg6
A LIRE AUSSI :
"Anderlecht ne gardera pas Dendoncker"