Le Club de Bruges a été assez calme sur le marché des transferts cet hiver. Seul le jeune Vince Osuji est venu renforcer l'équipe brugeoise, mais il sera surtout utilisé à partir de la saison prochaine.
De nombreux départs cet hiver
Dans le sens des départs, Bruges a réussi à se séparer de quelques indésirables. Philip Zinckernagel a été vendu au Chicago Fire, tandis que les contrats de Kamal Sowah et Dedryck Boyata ont été résiliés. Andreas Skov Olsen est finalement le seul cadre de l'équipe à être parti. Il a rejoint Wolfburg pour un peu plus de 14 millions d'euros.
Il y a également eu du mouvement au Club NXT avec les signatures de Grady McDonnell, Yanis Musuayi et Thibaut Van Acker. Benjamin Faaras et Daniel Perez ont quant à eux quitté les Blauw en Zwart.
En amateur à Twente
Ce mercredi, le Club NXT a annoncé un autre départ. Maik Poeketie, un jeune défenseur belge de 18 ans, a vu son contrat être résilié. Il ne restera toutefois pas longtemps sans club puisqu'il s'est déjà engagé avec l'équipe amateur U21 du FC Twente et d'Heracles. Ces deux équipes partagent une équipe réserve.
"C'est un joueur qui pourrait devenir intéressant pour le FC Twente et Heracles à l'avenir", a déclaré l'entraîneur Jord Roos à Twente Insite. "Il est physiquement fort, rapide, a un bon dribble et de bonnes qualités avec le ballon."
BREAKING: Verdediger transfervrij van Club Brugge naar Twente. 🔁
— Twente Insite (@TwenteInsite) February 5, 2025
Een fysiek sterke en snelle linkspoot. ✅#fctwente #cote #enschede #clubbrugge https://t.co/jXtfenGIJ7