Grâce à un doublé rapide de Giuliano Simeone (8e, 17e), l'Atlético de Madrid a largement disposé, 5-0 (mi-temps: 3-0) de Getafe, mardi au Riyadh Air Metropolitano, pour filer en demi-finales de la Copa del Rey.
Les Colchoneros qui n'auront jamais douté, rejoignent le dernier carré de la compétition.
Mis à l'abri par le fils de l'entraîneur Diego Simeone, ils ont en effet réussi à plier la rencontre avant la pause, cette fois-ci par une réalisation du Brésilien Samuel Lino (3-0, 42e).
Un ancien Buffalo clôture la marque
L'Atlético a quelque peu baissé le pied après le retour des vestiaires, mais a su enfoncer le clou en fin de match grâce à deux entrants.
D'abord l'Argentin Angel Correa (4-0, 78e), monté au jeu à la place de son compatriote champion du monde Julian Alvarez à la 62e minute, puis le Norvégien passé notamment par La Gantoise Alexander Sorloth, qui avait remplacé Antoine Griezmann à la 73e minute (5-0, 86e).
Axel Witsel est resté sur le banc
Le derby madrilène samedi en Liga
L'Atlético se déplace samedi (21h00) au Real Madrid, le leader de la Primera Division, qui le devance d'un point (49-48), alors que Getafe se rend à Alavés, barragiste, qui le rejoindrait avec 24 points en cas de victoire.
Résultats des quarts de finale
Atlético Madrid - Getafe CF 5-0 (mi-temps: 3-0)
Mercredi
21h00: CD Leganès - Real Madrid
Jeudi:
19h30: Real Sociedad - CA Osasuna
21h30: Valencia CF - FC Barcelone
À LIRE AUSSI
Un jeune joueur du PSV tente l'aventure belge (https://www.footnews.be/news/452262/un-jeune-joueur-du-psv-tente-laventure-belge).