Zulte Waregem, leader de la Challenger Pro League, dont le retour parmi l'élite se dessine de plus en plus distinctement, prépare déjà son avenir au niveau supérieur, dans cette optique.
D'où l'arrivée de Jevon Simons, un jeune ailier néerlandais de 19 ans dont le contrat au PSV Eindhoven arrivait à son terme, qui s'est engagé pour deux ans et demi, avec une option pour une année supplémentaire.
Formé à Feyenoord, au Sparta Rotterdam et à NAC Breda, Simons a rejoint le PSV en 2020, et a débuté avec Jong PSV à l'âge de 18 ans.
Il a disputé 49 rencontres et marqué 14 buts avec l'équipe espoirs, dont 3 en 21 matchs de Keuken Kampioen Divisie, la D2 néerlandaise, cette saison.
LIRE AUSSI: Zulte-Waregem et le Cercle se quittent dos à dos
"Le projet de Zulte Waregem est celui qui m'a le plus séduit !"L'équipe de l'entraîneur Sven Vandenbroeck mène la danse en CPL avec 45 points, sept de plus que le RWDM, et neuf de plus que La Louvière
"Jevon est un jeune joueur avec beaucoup de potentiel", selon la cellule de recrutement du club flandrien. "Son explosivité et ses dribbles lui permettent de faire la différence dans les duels directs. Nous sommes convaincus de son potentiel de croissance, et nous le soutiendrons dans son développement et son adaptation au championnat belge".
"Je suis impatient de franchir cette étape dans ma carrière", a de son côté commenté Simons. "Le championnat belge et l'Essevee me rendront plus fort en tant que footballeur".
Simons intéressait également des clubs néerlandais.
"Oui, beaucoup l'étaient", confirme-t-il, "mais c'est le projet de l'Elindus Arena qui m'a le plus séduit. J'ai hâte de montrer ce que j'ai à offrir..."
À LIRE AUSSI
Le Club Bruges devra s'inspirer de Bologne en Ligue des Champions (https://www.footnews.be/news/452258/le-club-bruges-devra-sinspirer-de-bologne-en-ligue-des-champions).