Le Bologna FC de Jhon Lucumi (ex-KRC Genk) qui a joué tout le match, l'a prouvé mardi soir en quart de finale de la Coppa Italia: l'Atalanta de Charles De Ketelaere n'est pas invincible à domicile.
Une info qui ne devrait pas échapper au Soulier d'Or Hans Vanaken et à ses équipiers, qui joueront précisément leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en barrage retour, le 18 février à Bergame.
Le jeune attaquant argentin Santiago Castro, 20 ans, a inscrit le but de la victoire deux minutes après son entrée en jeu grâce à une tête puissante sur un centre du défenseur grec Charalampos Lykogiannis, à la 80e minute.
Oussama El Azzouzi (ex-Union Saint-Gilloise) est resté sur le banc des Rossoblu.
Voir le résumé sur YouTube (https://tinyurl.com/bdz54vbd).
Bologne n'avait plus atteint le dernier carré de la Coupe d'Italie depuis 1999 (éliminé aux tirs au but par la Fiorentina).
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
Deux internationaux opérésLes internationaux italiens de l'Atalanta Gianluca Scamacca (26 ans, 20 sélections et 1 but) et Giorgio Scalvini (21 ans, 8 sélections) ne joueront pas cette saison.
"Ils vont tous les deux être opérés", a en effet déclaré le directeur général du club Luca Percassi sur la chaîne de télévision Italia Uno.
Gravement blessé au genou gauche (rupture du ligament croisé antérieur) lors d'un match de préparation en août, Scamacca a connu l'incroyable poisse de se reblesser, à la cuisse droite cette fois, dès son retour en compétition le week-end dernier contre Torino (1-1).
Titulaire à la pointe de l'équipe d'Italie lors de l'Euro-2024 en alternance avec Mateo Retegui qui a depuis rejoint l'Atalanta, Scamacca, n'aura joué que cinq minutes cette saison.
Scalvini s'est lui aussi gravement blessé à un genou lors du dernier match de la saison 2023-2024, ce qui l'avait privé de l'Euro en Allemagne.
De retour fin novembre, le défenseur central de 21 ans s'est blessé à l'épaule gauche la semaine dernière au Barça (2-2) en Ligue des champions.
Il a disputé huit matches cette saison.
À LIRE AUSSI
L'ancien T2 de Charleroi et Anderlecht promu T1 en Ligue 1 française (https://www.footnews.be/news/452257/lancien-t2-de-charleroi-et-anderlecht-promu-t1-en-ligue-1-fran%C3aise).