Anderlecht a réalisé une excellente opération en allant gagner à Genk tandis que Bruges perdait deux points à l'Antwerp mais les Mauves doivent confirmer mercredi soir face à Waasland Beveren et un certain Isaac Kiese Thelin.
A l'heure où Anderlecht cherche encore un attaquant ("Sinon, on va être trop juste", dit Vanhaezebrouck), on peut se demander s'il n'aurait pas dû garder Thelin. "Au moment où il est parti, il y avait encore beaucoup de monde ici. Il peut jouer contre nous? Ca ne m'empêche pas de dormir, c'est la vie, Waasland Beveren a payé un montant pour la location, il est donc logique qu'il joue", dit Hein Vanhaezebrouck dont la conférence de presse a eu lieu devant... deux journalistes. Il faut dire qu'au même moment, Roger Vanden Stock était fait citoyen d'honneur de la commune.
Et puis, un match en semaine contre Waasland Beveren, ce n'est pas ce qu'il y a de plus attractif, même si Vanhaezebrouck se méfie de cet adversaire. "C'est un candidat aux play-off 1 et il n'y a pas que Morioka qui peut apporter le danger. Je me méfie aussi de la vitesse et des dribble de Boljevic ou Ampomah sur les flancs. Et de Kiese Thelin, aussi. Offensivement, ils ont du potentiel."
Anderlecht sera privé de Hanni (suspendu) et Boeckx (blessé).