L'aventure de Frenkie de Jong au FC Barcelone semble toucher à sa fin. Le comportement du milieu de terrain néerlandais commencerait à sérieusement agacer les dirigeants catalans.
Initialement, le Barça voulait prolonger le contrat de De Jong, mais selon Diario sport, ce dernier refuse de signer un nouveau contrat. Le meneur de jeu ferait également preuve de très peu d'engagement sur le terrain et à l'entraînement.
Frustré
De Jong serait déçu de ne pas recevoir assez de temps de jeu sous les ordres de Hansi Flick. Le coach allemand préfère pour le moment faire jouer le jeune Marc Casado.
Départ libre en 2026 ?
De Jong, qui a rejoint le Barça pour 85 millions d'euros en provenance de l'Ajax en 2019, est toujours sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club catalan. Il aurait en tête l'idée d'aller au bout de son contrat afin de pouvoir gratuitement en 2026. Un scénario qu'aimerait évidemment éviter les dirigeants catalans. Ils espèrent donc qu'un grand club fera une offre convenable pour le milieu de terrain néerlandais en janvier ou l'été prochain.
Reste à voir quels clubs sera intéressé à l'idée de relancer la carrière d'un joueur peu motivé et souvent blessé.
🚨 Barcelona is frustrated with Frenkie de Jong's inconsistent performance and refusal to renew his contract expiring in 2026, raising concerns about a potential free transfer. Despite being key to manager Hansi Flick’s plans, de Jong struggles with injuries and has yet to rega… pic.twitter.com/IhzYLE4FgD
— Sports Reels Blog (@SportsReelsBlog) November 26, 2024