La saison du Club de Bruges a jusqu'à présent été marquée par des hauts et des bas. Pourtant, Nicky Hayen semble disposer de l'effectif le plus complet de Belgique. Toutefois, on peut actuellement parler d'une équipe-type chez le champion en titre. Mais cela pourrait bientôt changer.
Après une pause internationale bien méritée, Hayen devrait samedi, contre Westerlo, à nouveau opter pour ses onze titulaires habituels. À moins qu’il ne décide d’accorder un peu de repos à Raphael Onyedika, après son aventure inquiétante avec l'équipe nationale du Nigeria. Selon Het Laatste Nieuws, le milieu défensif reste néanmoins disponible.
Hayen attend Meijer
Plus tôt dans la journée, il a été confirmé que Bjorn Meijer avait également rejoint le terrain d'entraînement. Le Néerlandais de 21 ans a repris l'entraînement collectif pour la première fois depuis son opération au genou en mai. Une étape cruciale dans sa récupération, mais selon HLN, Meijer ne devrait pas être attendu dans la sélection avant quelques semaines.
Selon Het Nieuwsblad, il est encore incertain quand le latéral gauche sera prêt à revenir en compétition. Le journal estime que Meijer pourrait d'abord retrouver du rythme avec l'équipe NXT du Club. Ce n'est qu'ensuite que sa situation sera réévaluée à Westkapelle. Cependant, Hayen serait déjà impatient de le récupérer.
Pression sur De Cuyper
"Le fait que Nicky Hayen récupère quelques options défensives est déjà une bonne nouvelle. Meijer devra à nouveau concurrencer Maxim De Cuyper sur le côté gauche", ajoute le journal. Pourtant, le joueur formé au club, âgé de 23 ans et récemment buteur avec les Diables Rouges, est en bonne forme malgré des statistiques moins reluisantes.
Avec également Joaquin Seys, actuellement préféré à Hugo Siquet et Kyriani Sabbe de l'autre côté, la concurrence risque de devenir rude au poste de latéral gauche au Jan Breydel. De plus, il s'agit dans chaque cas de jeunes talents sur lesquels le club pourrait réaliser une belle plus-value. Reste à voir comment Hayen résoudra ce problème de luxe.