Ce soir à 20h45, les Diables Rouges reçoivent la France au Stade Roi Baudouin pour leur quatrième match de la Ligue des Nations. Cette rencontre est cruciale pour espérer une qualification, car la Belgique n'est pas en position idéale.
Le format de la Ligue des Nations a été légèrement modifié pour cette édition, ce qui met plus de pression sur les équipes. Auparavant, seul le vainqueur du groupe accédait au Final Four, tandis que le dernier de la poule était relégué en Ligue B. Désormais, les deux premiers accèdent aux quarts de finale, et le troisième joue un barrage contre un deuxième de Ligue B.
Tedesco ne compte plus expérimenter
Avec quatre points sur neuf obtenus face à Israël, la France et l’Italie, les Diables Rouges se trouvent actuellement en troisième position dans leur groupe. Ils ont trois points de retard sur l’Italie et deux sur la France. Une nouvelle défaite rendrait la qualification quasi impossible.
Domenico Tedesco et ses hommes devront donc se montrer à la hauteur. Le sélectionneur a d’ailleurs déclaré qu’il n’expérimenterait plus, après avoir tenté sans succès de positionner Jérémy Doku en tant que latéral droit lors du dernier match à Rome. Mais ce ne sera probablement pas le seul changement.
L’expérience avec Debast ne sera pas répétée
Gilles De Bilde s’attend à ce qu’un autre changement soit opéré dans l’équipe. "Je pars du principe que Zeno Debast en tant que latéral droit était également une expérience qui ne sera pas répétée contre une France aussi forte", a-t-il déclaré dans VTM Nieuws. "À part cela, je pense que Tedesco ne voudra pas trop modifier sa sélection."
Si Debast ne retrouve pas sa place à droite, Timothy Castagne devrait faire son retour dans l'équipe. Bien qu'il ait peu joué cette saison avec Fulham, il reste la seule autre option viable pour ce poste. Thomas Meunier, quant à lui, n’a pas été sélectionné pour ces matchs internationaux.