Manchester City a trouvé le remplaçant de Txiki Begiristain au poste de directeur sportif du club en la personne de Hugo Viana. Les médias anglais identifient déjà un favori pour succéder à Pep Guardiola en tant qu’entraîneur.
Il est attendu que Guardiola quitte Manchester City à la fin de la saison. Le coach espagnol estime qu’il est temps de clore ce chapitre avec The Cityzens, même si les médias britanniques ne sont pas totalement convaincus de son départ.
Successeur déjà identifié
Avec la nomination du Portugais Hugo Viana en tant que directeur sportif, son compatriote Ruben Amorim est pressenti pour devenir le successeur de Guardiola. Amorim est actuellement l’entraîneur principal du Sporting CP, où évolue le Diable Rouge Zeno Debast. Ce dernier a quitté Anderlecht l’été dernier pour rejoindre le club lisboète.
Toutefois, Debast pourrait déjà voir son entraîneur partir à la fin de la saison, Amorim étant présenté comme le candidat idéal pour remplacer Guardiola à Manchester City, si ce dernier venait effectivement à quitter le club. Certains pensent cependant que Guardiola pourrait encore changer d’avis, ce qui mettrait fin à une ère mémorable.
Nouveau coach pour Doku et KDB ?
Ainsi, Kevin De Bruyne et Jérémy Doku pourraient déjà connaître leur futur entraîneur. De Bruyne, quant à lui, a été fortement lié à un départ cet été, et il n'est pas impossible qu'il quitte le club en fin de saison en tant que joueur libre.
Le contrat de De Bruyne touche à sa fin, et le club saoudien Al-Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo, aurait un vif intérêt pour le capitaine des Diables Rouges. Ronaldo aurait d’ailleurs plaidé pour sa venue, et un salaire astronomique l’attendrait en Arabie Saoudite.