Pour l'Angleterre, le dernier Euro s'est de nouveau conclu par une défaite en finale. À la suite de cette défaite, Gareth Southgate prenait la décision de laisser son poste.
Mais la fédération peinait à trouver un remplaçant et c'est donc Lee Carsley qui a été nommé à titre intérimaire en attendant que le candidat idéal arrive pour diriger les Three Lions, qui voudront briller lors de la prochaine Coupe du Monde.
Une première historique
Et ce candidat pourrait être historique pour l'Angleterre, qui n'a pas eu beaucoup de sélectionneurs qui n'étaient pas britanniques. Pour le moment, seul Sven-Göran Eriksson et Fabio Capello ont dérogé à la règle, avec plus ou moins de succès.
Selon Sport Bild, le prochain sélectionneur pourrait lui aussi être étranger et il pourrait s'agir de Thomas Tuchel. Le coach est prêt à relever un nouveau défi après la fin de son aventure au Bayern Munich.
Un défi à relever
Alors que l'on parle de lui depuis longtemps à Manchester United, pour le moment Erik ten Hag reste en poste, même si sa position s'est fragilisée fortement les derniers temps. N'étant pas appelé par les Red Devils, il pourrait finalement bel et bien rejoindre l'Angleterre mais pour prendre les commandes de l'équipe nationale.
Présente en Ligue B en Ligue des Nations, l'Angleterre reste sur une défaite à Wembley contre la Grèce et elle occupe donc la deuxième place de son groupe. Ce dimanche, elle affrontera la Finlande avec la ferme intention de renouer avec la victoire et de se relancer.
Reste donc à voir si Tuchel sera nommé à la tête de la sélection ou non. Son intention est dans tous les cas de trouver un nouveau défi à relever et celui-ci pourrait donc être de taille.