Si les Diables Rouges ne semblent pas vraiment prendre au sérieux la Ligue des Nations, l'enjeu est de taille pour les Diablotins. Ainsi, pour affronter l'Ecosse en match de qualification pour le Championnat d'Europe, Gill Swerts a sorti l'artillerie lourde.
Le sélectionneur Domenico Tedesco lui a confié des joueurs de premier plan comme Arthur Vermeeren et Mandela Keita. Les deux anciens Anversois forment un tandem au milieu de terrain, avec Mario Stroeykens devant eux en tant que numéro 10.
Le luxe chez les Diablotins
En défense, le gardien Senne Lammens sera entouré du capitaine Killian Sardella, de Zeno Van Den Bosch, de Jorne Spileers et de Tuur Rommens. En attaque, Swerts opte pour le trio Jarne Steuckers, Samuel Mbangula et Youssuf Sylla.
Avec des joueurs comme Konstantinos Karetsas et Lucas Stassin, appelés in extremis pour remplacer Mathias Delorge et Mika Godts blessés, il reste encore beaucoup de qualité sur le banc, surtout dans le compartiment offensif.
Victoire obligatoire en Ecosse
Dans la poule de qualification pour le Championnat d'Europe, les Jeunes Diables occupent la deuxième place en compagnie de l'Ecosse. Mais comme les Ecossais ont gagné le match aller, ils ont actuellement les meilleures chances de se qualifier pour les barrages.
Seule une victoire à Édimbourg permettra aux troupes de Swerts de maîtriser leur destin lors de la dernière journée. En cas de défaite, elles seront déjà éliminées du tournoi final qui se tiendra l'année prochaine en Slovaquie. Coup d'envoi à 20 heures.