Il avait déjà été annoncé que Ruben Van Gucht participerait à l'émission Het Huis d'Eric Goens, où les invités passent 24 heures dans une maison pour se livrer ouvertement sur leur vie. Deux autres noms ont maintenant été révélés : Toby Alderweireld et Belle Perez.
En plus d'être capitaine de l'Antwerp, Toby Alderweireld est également devenu analyste pour VTM. Le défenseur central réfléchit de plus en plus à sa vie après le football. Il surprend désormais tout le monde avec une participation à Het Huis.
Une apparition qui ne passera pas inaperçue
Selon Het Laatste Nieuws, la venue d'Alderweireld fera sensation. "Alderweireld est le premier footballeur encore en activité à participer à Het Huis. Son passage promet de faire réagir," peut-on lire dans le journal.
En plus de lui et Ruben Van Gucht, l'ancien Diable Rouge Wesley Sonck participera également à l'émission. Le format, qui en est à sa neuvième saison, attire chaque semaine plus d'un million de téléspectateurs, un succès immense.
Le secret du succès
Eric Goens explique pourquoi Het Huis rencontre un tel succès. Il souligne que les invités célèbres ont l'occasion de montrer une facette méconnue de leur personnalité. "La remarque que j'entends le plus souvent est que les téléspectateurs découvrent notre invité sous un autre jour."
Goens précise que les personnalités publiques sont souvent cataloguées. "L'un est perçu comme un anarchiste, l'autre comme un boute-en-train, un troisième comme une star. Cela me permet de présenter un éventail plus large de leur personnalité. En 24 heures, on peut esquisser un portrait fidèle, tel qu'ils sont chez eux. Il n'est pas nécessaire de chercher des révélations sensationnelles, elles surgissent naturellement.