Anderlecht a vécu une première partie de championnat en mode mineur avec des retentissants échecs en Coupe de Belgique et en Ligue des Champions. Plusieurs joueurs ont été pris en grippe par les supporters à commencer par Sofiane Hanni.
"Je ne pense pas qu’il soit touché. Peut-être par contre que ça touche son entourage. C’est quand même difficile de critiquer Hanni car il ne faut pas oublier qu’après Onyekuru, c’est notre meilleur buteur. C’est un joueur décisif', a affirmé Adrien Trebel dans La Capitale.
"C’est bizarre et peut-être même injuste de la part des supporters. Teodorczyk est dans une mauvaise période mais ils ne le lâchent pas. Sofiane, par contre, il est sifflé dès qu’il fait une mauvaise passe. Il a besoin du soutien de tout le monde. Le vestiaire est en tout cas derrière lui."
"On sait que les fans sont exigeants parce qu’on a été champion l’année passée. Je peux comprendre leur mécontentement en l’absence de résultats mais ils doivent savoir qu’on n’est pas content non plus quand on perd un match."
Le vote: Les supporters sont-ils injustes à l'égard de Hanni?