Ce mercredi soir à Aston Villa, le Bayern Munich voulait recommencer une série de victoires après avoir dû partager l'enjeu contre le Bayer Leverkusen en championnat.
Mais au final, ce sont les Anglais qui se sont imposés à domicile. Les hommes de Kompany n'ont pourtant pas manqué d'occasions. Ils ont même très largement dominé les Villans au niveau des tentatives et aussi de la possession de balle. Mais le ballon ne voulait pas rentrer.
"C'était une de ces soirées"
C'est ce qu'a expliqué Harry Kane à l'issue de la rencontre : " C'était une de ces soirées où la dernière passe n'arrive pas et où le ballon ne rentre pas dans le but", disait celui qui est resté muet pour son retour en Angleterre.
Blessé lors du partage 1-1 contre le Bayer Leverkusen, il ajoutait : "Nous sommes bien sûr déçus et nous devons apprendre de nos erreurs. Mais on est encore tôt dans la saison." Pour le moment, pas question de paniquer pour les Bavarois, qui savent qu'ils ont leur destin entre les mains.
"Effacer ça le plus vite possible"
"Je pense que l'on veut effacer le plus vite possible le mauvais sentiment que l'on a quand on perd. Mais je pense que les têtes ne sont pas baissées", déclarait pour sa part Manuel Neuer après la défaite.
Au sujet des ballons qui ne sont pas rentrés, Kompany déclarait : "D'habitude nous marquons ces buts mais cette semaine nous avons touché le poteau et la barre transversale. Mais ce ne sont pas des excuses."
"C'était bien sûr une nuit très spéciale pour l'adversaire, mais ce n'est pas la Ligue des champions qui s'est jouée [ce mercredi]", concluait Kompany après cette défaite. La perspective d'une finale à domicile le 31 mais reste donc bel et bien concrète, même si le chemin sera évidemment long pour y arriver.