Mercredi soir, la Ligue des Champions a offert de nombreux matchs alléchants, dont l'affrontement entre le RB Leipzig et la Juventus. Durant cette rencontre, Loïs Openda a su se mettre en évidence de manière positive.
La Juventus pouvait se rendre en Allemagne de l'Est avec une certaine tranquillité d'esprit. La Vieille Dame occupe actuellement une belle deuxième place en Serie A et avait bien commencé sa campagne en Ligue des Champions, remportant son premier match face au PSV.
Openda titulaire, ses compatriotes sur le banc
La pression était donc principalement sur les épaules de l’équipe locale. Leipzig a bien entamé sa saison en Bundesliga avec un solide 11 points sur 15. Cependant, le club allemand a raté son entrée en Ligue des Champions en s'inclinant 2-1 contre l'Atlético Madrid.
Pour garder intactes leurs chances d’atteindre la phase à élimination directe, Leipzig devait impérativement obtenir un résultat contre la Juventus à domicile. L’entraîneur Marco Rose a aligné Loïs Openda dans le onze de départ, tandis qu'Arthur Vermeeren et Maarten Vandevoordt ont débuté sur le banc. L'attaquant belge s'est illustré avant la mi-temps.
Superbe passe décisive, finition exceptionnelle
Après une demi-heure de jeu, Openda a reçu le ballon sur le côté du terrain. Le Diable Rouge a alors délivré une magnifique passe à son partenaire d’attaque, Benjamin Sesko. Le Slovène a ensuite conclu d’une frappe splendide, envoyant le ballon au fond des filets. Un superbe but, pour couronner une action de grande classe. Ce 1-0 a été le score à la pause à la Red Bull Arena.
💣 La SENSATION Sesko fait taire la Juventus 🤫
— Pickx Sports (@PickxSports) October 2, 2024
À mettre en avant le superbe assist de Loïs Openda 🇧🇪😍#ucl #championsleague #uefachampionsleague #sesko #openda #leipzig #rbleipzig #rbljuv pic.twitter.com/TSI91KqPOX