Le KRC Genk continue de dominer la Jupiler Pro League pour le moment et a même réussi à creuser à nouveau l’écart le week-end dernier. Lors de la prochaine journée, l'équipe souhaite poursuivre sa série de victoires sur le terrain du KV Courtrai. Cependant, un changement surprenant dans le onze de base pourrait être effectué.
La saison dernière, le Racing a déçu sur presque tous les fronts et a échoué à atteindre la plupart des objectifs fixés. De plus, la collaboration avec l’entraîneur Wouter Vrancken s’est terminée de manière amère. Mais actuellement, les événements tournent à l’avantage des Limbourgeois.
Pour remplacer Vrancken, Thorsten Fink a été engagé. La saison précédente, il avait fait un excellent travail chez le voisin provincial du STVV, alliant un football attrayant à de bons résultats, avec une équipe assez jeune. Cette approche se poursuit désormais à Genk.
Des opportunités pour Oh
Il a fallu quelques matchs pour mettre l’équipe au point, mais les Limbourgeois semblent désormais inarrêtables. Genk est actuellement en tête du classement de la Jupiler Pro League avec un avantage de six points. Les sept derniers matchs ont tous été remportés.
Le week-end prochain, l'équipe souhaite ajouter une huitième victoire consécutive contre KVK. Mais Fink pourrait effectuer un changement surprenant. L’analyste Patrick Goots soupçonne que Hyeon-Gyu Oh pourrait être titularisé après ses deux buts inscrits le week-end dernier contre le KV Malines.
Arokodare sur le banc ?
Cela se ferait toutefois au détriment de Tolu Arokodare. Mais selon Goots, cela pourrait justement avoir un effet motivant pour le meilleur buteur. "Je ne pense pas que Fink changera son système, mais je le vois bien titulariser Oh contre Courtrai. Bien sûr, cela dépendra de la manière dont ils se présenteront à l'entraînement tout au long de la semaine. Et en mettant Tolu sur le banc, Fink pourrait chercher ce petit supplément de motivation chez le meilleur buteur", a déclaré Goots dans Het Belang van Limburg.