Joey Veerman pourrait tout de même quitter le PSV lors de la prochaine période de transferts. Le milieu de terrain avait vu son transfert échouer cet été, notamment en raison d'un Euro décevant. Cependant, des médias anglais rapportent que Veerman est désormais dans le viseur de Liverpool, qui souhaite sérieusement travailler sur sa venue lors du prochain mercato. Le club dirigé par Arne Slot n’est d’ailleurs pas le seul club de Premier League intéressé.
Le milieu de terrain de 25 ans a joué un rôle majeur dans le titre de champion du PSV la saison dernière, mais a complètement raté son match lors de l’Euro contre l’Autriche avec l’équipe nationale des Pays-Bas, et plus récemment contre la Juventus en Ligue des champions. Cela semblait compromettre ses chances d'un transfert vers un grand club à court terme. Cependant, plusieurs clubs de Premier League manifestent, selon les médias anglais, un intérêt pour Veerman.
Outre Liverpool, Arsenal et Newcastle United seraient également intéressés par ce joueur formé à l'académie du FC Volendam, qui a déjà disputé neuf matchs avec le PSV cette saison. Les trois clubs anglais suivent de près les performances de Veerman et envisagent de soumettre une offre lors du prochain mercato pour le milieu de terrain, dont la valeur de transfert estimée est de 19,7 millions d’euros, selon les données de FootballTransfers.
Pas nouveau
L’intérêt de Liverpool pour Veerman n’est pas nouveau. Le club anglais avait déjà été lié à Veerman cet été, mais le transfert n’avait pas abouti. À Liverpool, Veerman devrait s'attendre à une forte concurrence, notamment avec Harvey Elliott, Alexis Mac Allister, Wataru Endo et son compatriote international néerlandais Ryan Gravenberch, qui sont tous sous contrat à Anfield.
Pour Veerman, il est crucial que sa blessure soit sans gravité en vue d'un possible transfert. Le milieu de terrain s’est blessé à l'aine lors du match contre Willem II (victoire 0-2) et des examens lundi devront déterminer l’étendue des dégâts. Il semble déjà certain qu’il manquera le match de Ligue des champions contre le Sporting Portugal ce mardi.