Le Club Bruges a su monétiser à nouveau quelques-uns de ses talents cet été. La vente d'Igor Thiago à Brentford pour 33 millions d'euros avait déjà été conclue en février, et en août, un autre transfert est venu s'ajouter, celui d'Antonio Nusa. Le RB Leipzig a mis 21 millions plus des bonus sur la table pour s'offrir le jeune prodige norvégien.
Cependant, le Club aurait également pu vendre Raphael Onyedika. Le milieu de terrain nigérian semblait au départ destiné à partir, mais après un début de saison manqué, le Club Bruges a décidé qu'il devait finalement rester. Pourtant, il y a environ deux semaines, la situation a failli changer.
Une discussion difficile avec Onyedika
Dans les toutes dernières heures du mercato turc, Galatasaray s'est en effet manifesté pour Onyedika. Le joueur souhaitait lui aussi faire le pas, mais le Club Bruges lui a refusé ce départ. Le directeur sportif Dévy Rigaux a livré un compte-rendu honnête de ce transfert avorté dans Het Laatste Nieuws.
« Bob (Madou, CEO, ndlr) et moi avons discuté avec lui. Ce n'était pas une conversation agréable. Mais : si vous pouvez présenter des arguments clairs — par exemple, le marché en Belgique était déjà fermé à ce moment-là — et les exposer calmement, alors le joueur peut comprendre », explique-t-il.
Une page déjà tournée
« Ce n'est pas comme si la déception s'était envolée en une minute pour Rapha. Ce n'est pas possible. Mais il a réalisé qu'au Club, il évolue dans un environnement hyperprofessionnel et dans un groupe agréable, et qu'il peut rejouer la Ligue des champions. Cela apaise plus que de simplement fermer la porte. »
Onyedika semble toutefois avoir déjà tourné la page. La semaine dernière, il a été le joueur clé lors du match de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Avec quelques bonnes performances en Ligue des champions, il pourrait encore faire grimper sa valeur pour décrocher un transfert encore plus intéressant en janvier ou l'été prochain.