Anderlecht a pris trois points importants ce jeudi lors de son entrée en lice en Europa League face aux Hongrois de Ferencvaros (2-1). Les Bruxellois ont terminé à dix suite à l'exclusion d'Angulo. Plus d'infos à venir...
Il y a à peine une semaine, le conseil d'administration des Mauve et Blanc a décidé de dire au revoir à l'entraîneur principal Riemer. En attendant de lui trouver un successeur, l'entraîneur des jeunes Hubert a été nommé provisoirement T1.
Lors de son premier match, il n'y a pas eu d'amélioration notable. Les Bruxellois n'étaient donc pas très confiants avant l'arrivée du champion de Hongrie. Mais Anderlecht a bien commencé le match. Stimulés par le nouveau venu Edozie, les Mauve et Blanc ont immédiatement créé du danger. Mais à chaque fois, la finition n'était pas au rendez-vous.
Il faut dire que les centres de l'équipe locale étaient de piètre qualité. Au fur et à mesure que la première mi-temps avançait, Ferencvaros parvenait à rétablir l'équilibre.
Blessure d'Amuzu
Coosemans s'est à nouveau montré solide. A la mi-temps, le score était toujours de 0-0. Juste avant la pause, les visiteurs ont subi un coup dur avec la blessure d'Amuzu qui semblait touché aux ischio-jambiers. Angulo est entré en jeu pour le remplacer.
Après la pause, il n'y avait pas grand-chose à voir dans un premier temps. Mais après une bonne heure de jeu, le Lotto Park a pu exploser. Après une bonne combinaison, Verschaeren frappait à l'entrée de la surface de réparation. Le ballon semblait pouvoir être sauvé par le gardien mais finissait dans les but au second poteau. Un but libérateur pour Anderlecht et Verschaeren.
Une fin de match passionnante
Peu de temps après, le match semblait complètement joué. Edozie obtenait un penalty transformé par Dolberg. Mais le Sporting allait se compliquer la tâche avec l'expulsion d'Angulo après un deuxième carton jaune, bien que le second était assez léger.
Et avec un homme en moins entre les lignes, les Bruxellois encaissé un but. Ils s'en sortiront finalement avec une belle frayeur, score final 2-1. Une victoire qui va faire beaucoup de bien.
Ja ja Yari Verschaeren! 🇧🇪🫡 pic.twitter.com/bh8gH3Xlxo
— Play Sports (@playsports) September 25, 2024
En zo komt 🟣⚪ op een dubbele voorsprong! 🙌🇧🇪 pic.twitter.com/BnZJB4ZTfK
— Play Sports (@playsports) September 25, 2024