En 2020, l'Union Saint-Gilloise mettait la main sur quelques joueurs ayant envie de faire leurs preuves avec une équipe ambitieuse.
Parmi eux figurait Deniz Undav, qui avait alors montré de belles choses dans des clubs allemands de moindre importance et qui écceptait de relever le défi proposé par le club belge. Assez vite, il allait briller et permettre aux Bruxellois de réaliser le parcours que l'on connait.
Un parcours impressionnant
Brighton allait rapidement le repérer, l'acheter et le prêter à l'Union puis à Stuttgart. De retour dans son pays natal, il allait faire des ravages et le club allait l'acquérir à titre définitif à l'issue de la saison dernière.
Une bonne idée quand on voit les prestations de l'attaquant de 28 ans. Ce dimanche, il a ouvert le score contre le Borussia Dortmund dès la 4e minute de jeu. Et après des buts de Demirovic (21e), Millot (62e) et Touré (80e), il allait conclure avec le cinquième but des siens à la 90e.
Incontournable avec la Mannschaft
Au final, Stuttgart l'a emporté 5-1 et reste en embuscade pour une place dans le top 4, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions. Quant à Undav, il en est donc à trois buts lors des deux derniers matchs de championnat. Des chiffres qui vont faire de lui toujours plus un incontournable avec la Mannschaft.
Le chemin parcouru depuis son passage à l'Union est impressionnant et particulièrement rapide. Appelé pour la première fois en équipe nationale en mars, il faisait partie de la sélection pour l'Euro l'été dernier.
Deniz Undav encore buteur aujourd’hui face au Borussia Dortmund 💥✌️#VFBBVB 🏟️ pic.twitter.com/2A4oHCrb7I
— Amedspor France 🇫🇷 (@AmedsporFR_) September 22, 2024
Doublé de Deniz Undav, le VfB Stuttgart humilie le Borussia Dortmund sur le score de 5-1 🔥✌️#VfBBVB 🏟️ pic.twitter.com/Zkb2qW9nkI
— Amedspor France 🇫🇷 (@AmedsporFR_) September 22, 2024