Le RSC Anderlecht reste pour l'instant malade. Samedi soir, les Bruxellois ont à nouveau manqué leur performance devant leur public, ce qui s'est soldé par un score nul et vierge. Plusieurs joueurs ont à nouveau failli.
Avant la venue de Charleroi, les Mauve et Blanc avaient fait leurs adieux à Brian Riemer en tant qu'entraîneur principal. Mais l'effet de choc espéré après ce limogeage ne s'est pas produit. Face aux Carolos, le club bruxellois a nouvelle fois fait preuve d'un manque d'inspiration. Pour la enième fois, il a fallu un bon Colin Coosemans pour éviter la défaite.
Insuffisance offensive
Anderlecht s'est bien procuré quelques occasions de but, mais elles n'ont pas été nombreuses. En outre, la plupart des dangers provenaient de rares coups d'éclat individuels. Il n'y a pas eu d'attaque structurée. L'entraîneur intérimaire David Hubert a procédé à quelques changements pour tenter d'élever le niveau de jeu.
Au milieu de terrain, Leander Dendoncker et Mats Rits ont été placés l'un à côté de l'autre, Mario Stroeykens jouant le rôle de meneur de jeu devant eux. Yari Verschaeren était quant à lui autorisé à flotter sur les flancs. Mais ce dernier a de nouveau déçu. Verschaeren a certes fait preuve d'initiative par moments, ce qui est un pas dans la bonne direction. Toutefois, ses actions n'ont guère porté leurs fruits.
Irritation parmi les supporters
Le joueur formé au club n'a toujours pas trouvé la forme qu'il souhaitait. Entre-temps, il perd de plus en plus de crédit. Samedi, la grogne des tribunes a retenti de plus en plus fort à chaque fois qu'il touchait le ballon. Ici et là, il y a même eu des sifflets.
« Verschaeren a fait preuve d'initiative, mais a parfois été malheureux sur le ballon, ce qui a irrité les supporters », écrit Het Nieuwsblad.
Dans le classement de SudPresse, Verschaeren est même le seul à être recalé. « Il a fait preuve de bonne volonté, mais n'a guère eu de moments de lucidité dans la dernière zone du terrain », peut-on lire.
« Il a bien commencé le match sur le flanc droit, mais il y a aussi eu des périodes où il n'a rien fait. De temps en temps un bon centre, mais il n'y avait personne devant le but. Il a failli marquer d'une frappe enroulée, mais a aussi raté deux contrôles qui ont fait trembler le public », conclut La Dernière Heure.