Trois jours après leur victoire 3-1 contre Israël, les Diables Rouges, dirigés par Domenico Tedesco, se mesureront à l'équipe de France lundi soir, dans le cadre de la Ligue des Nations.
Le sélectionneur belge s’est exprimé sur le match face à la France: "Notre dernier match contre les Français, c'était durant l'Euro, c'était une rencontre à élimination directe. On a appris qu’on s’était peut-être trop adapté à l’adversaire. On doit analyser un adversaire, surtout s’il est très fort, ce serait fou de ne pas s’adapter. On l’a peut-être trop fait contre la France en huitième de finale. Ce match était très serré. Ils ont gagné, mais on aurait pu le faire. Leur victoire n’était pas volée, on doit accepter ça. Pendant une grosse année, on a joué avec de l’intensité et de l’agressivité. On a montré un excellent visage durant de nombreux matches. Ne changeons pas tout suite à notre mauvais Euro.”
En match officiel, cela fait désormais plus de 40 ans que la Belgique n’a pas battu dans France: "Ca fait longtemps! On est ambitieux, on doit se concentrer sur ce nouveau match même si le passé n’est pas si éloigné et peut revenir dans nos esprits par moments. N'oubliez pas qu'on a gagné en Allemagne après de nombreuses années également (ndlr : 69 ans). On peut le faire contre la France aussi, j’en suis convaincu. Soyons positifs, regardons de l’avant. Jouons un bon match, on verra ce que ça nous apportera !"
LE BON MOMENT D’AFFRONTER LA FRANCE?
Les Français se sont inclinés vendredi face à l'Italie. "Copier des choses d'un autre match, c’est toujours une mauvaise idée. On écrit beaucoup sur la France en ce moment, mais ils auraient pu marquer quatre buts dans cette rencontre. Des rumeurs annoncent Kylian Mbappé sur le banc ? Ca ne change rien pour nous s’il est titulaire ou non. Marcus Thuram est excellent, Randal Kolo Muani aussi. On pense qu’il jouera cela dit."