En Europe, si on dispute actuellement les premiers matchs de Ligue des Nations, ailleurs il y a des rencontres comptant pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026 au programme.
C'est notamment le cas en Amérique du Sud, où l'on a déjà disputé six rencontres. Durant celles-ci, le Brésil n'a pas particulièrement brillé et s'est mis en difficulté. Pour la Seleção, le match contre l'Equateur de l'Unioniste Kevin Rodriguez, qui a joué 68 minutes, était donc particulièrement important.
Un seul petit but
Un match qui aura été assez équilibré entre les deux équipes, un seul but ayat d'ailleurs fait la différence. À la demi-heure de jeu, Rodrygo trouvait le fond des filets adverse et permettait au Brésil de prendre un avantage qu'il n'allait jamais lâcher.
Avec cette victoire, le Brésil s'empare de la quatrième place du groupe unique en CONMEBOL. Pour rappel, les six premiers sont automatiquement qualifiés et le septième disputera des barrages pour tenter de décrocher une place dans la compétition qui aura lieu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
La dernière de Suarez
Dans les autres rencontres au programme, on retiendra la large victoire 3-0 de l'Argentine contre le Chili. L'Albiceleste conforte ainsi sa première place au classement devant l'Uruguay.
Pour le dernier match de Luis Suarez, la Celeste n'a pas fait mieux qu'un partage 0-0 contre le Paraguay. L'Uruguay compte donc quatre points de retard sur l'Argentine et un point d'avance sur la Colombie, qui a elle aussi partagé, 1-1 en déplacement au Pérou.
Cinquième du classement, le Vénézuela a largement été battu en Bolivie. Un revers 4-0 qui rend espoir aux Boliviens, qui n'avaient pour le moment inscrit que trois points et qui doublent donc le nombre d'unités qu'ils possèdent au classement.