Pour Orel Mangala, le passage à Lyon a été un succès la saison dernière. Mais depuis les choses ont changé pour le Diable Rouge.
Et alors que la direction continue de restructurer le milieu de terrain, le recrutement de l'Américain Tanner Tessmann devrait ouvrir la porte dans le sens des départs à Orel Mangala. Débarqué l'hiver dernier chez les Gones, une solution s'offre à lui cet été.
Mangala de retour en Premier League
Selon L'Equipe, c'est à Everton que l'ancien Anderlechtois devrait rebondir. Le club anglais viendrait de faire une offre de prêt sec pour le joueur jusqu'à la fin de saison avec une prise en charge intégrale du salaire.
Ce qui est assez amusant c'est que John Textor a lancé la procédure de rachat d'Everton, ce qui permettrait donc à Mangala de rester dans le giron de l'homme d'affaires américain. Ce dernier a profité du fait que 777 Partners ait été mis à l'écart pour passer à l'offensive et s'offrir un club de Premier League.
Pour rappel, s'il avait été en grande partie formé à Anderlecht, Mangala avait choisi le Borussia Dortmund pour la finir avant de passer à Stuttgart. Une bonne saison en prêt à Hambourg puis un retour gagnant à Stuttgart ont fait de lui un joueur en vue, qui a ensuite rejoint Nottingham Forest.
Appelé par Roberto Martinez en mars 2022, il jouera ses premières minutes avec les Diables Rouges le 26 lors d'un match amical en Irlande en remplaçant Arthur Theate puis douze minutes trois jours plus tard contre le Burkina Faso lors d'un autre amical à Anderlecht.