Vendredi soir, Vincent Kompany fera ses débuts officiels en tant qu'entraîneur du Bayern Munich. Un déplacement au SSV Ulm, club de deuxième division, est prévu dans le cadre de la DFB Pokal. Mais l'un des grands noms a dû renoncer à ce match.
Der Rekordmeister a été l'équipe dominante du football allemand pendant des années. Mais la situation a brusquement changé la saison dernière. Le Bayer Levekusen s'est en effet adjugé le titre de champion invaincu de la Bundesliga. Le Bayern, quant à lui, a dû se contenter d'une décevante troisième place.
Premier onze de départ connu
Le Bayern a finalement décidé de donner sa chance à Kompany. Un pari calculé, car l'ancien Diable Rouge n'avait jusqu'à présent acquis de l'expérience en tant qu'entraîneur principal que dans deux autres clubs. Le Bayern sera donc de loin le plus grand défi de sa carrière d'entraîneur.
Vendredi soir, l'aventure commencera par un match de coupe à Ulm. Le ton devra être donné d'emblée. Entre-temps, son équipe de départ est également connue. Kompany fera appel à des valeurs sûres comme Kimmich, Müller, Gnabry et Neuer. Mais aussi à de jeunes talents comme Musiala, Tel et Pavlovic.
Goretzka ignoré
Leon Goretzka ne sera pour sa part pas de la partie. Le milieu de terrain a disputé plus de 220 matches au Bayern et compte près de 60 matches internationaux avec l'Allemagne à son actif. Lors des préparatifs, il a également joué régulièrement. Mais pour le match de coupe, Goretzka n'a pas été retenu par Kompany, bien qu'il soit en pleine possession de ses moyens.
Selon Sky Sports, c'est un autre signe clair qu'il n'est pas dans les plans et qu'il pourrait/devrait être s'en aller. Mais l'Allemand ne veut pas en entendre parler pour l'instant. Son intention reste de se battre pour obtenir sa chance.
🔴 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐓𝚰𝐍𝐆 𝐗𝚰 🔴
— FC Bayern (@FCBayernEN) August 16, 2024
Our line up for the first competitive game of the season against Ulm in the #DFBPokal 🏆#ULMFCB #MiaSanMia #FCBayern pic.twitter.com/c6oup6UdPx