Pour Thibaut Courtois, cette saison doit lui permettre de rejouer après avoir passé la majorité de son temps à l'infirmerie la saison dernière.
C'est ce mercredi que le Belge va lancer sa saison officiellement avec la Supercoupe de l'UEFA contre l'Atalanta. L'occasion pour lui d'enchainer avec un nouveau trophée après le gain de la Ligue des Champions, dont il a disputé la finale contre le Borussia Dortmund.
Un nouveau trophée ?
Si Andriy Lunin semble prêt à lui disputer la place de titulaire, c'est bien le Belge qui devrait jouer. Et s'il remporte ce trophée, il en comptera alors douze avec les Merengues, soit plus que dans les autres clubs où il est passé avant, Genk, l'Atlético Madrid et Chelsea.
Pour Courtois, il y a l'occasion de remporter un vingt-deuxième trophée dans sa carrière. Des récompenses qui arrivent en nombre en club mais qui se limitent à une médaille de bronze lors de la Coupe du Monde 2018.
La question que tout le monde se pose d'ailleurs est de savoir s'il est possible de trouver une solution avec Domenico Tedesco au sujet du conflit non-résolu en équipe nationale. Un conflit qui avait privé Courtois de l'Euro.