Ce samedi après-midi on disputait en Angleterre le Community Shield, lançant ainsi la saison.
Un duel entre Manchester City et Manchester United qui pouvait permettre aux seconds de prendre le large au palmarès. Avec vingt-et-une victoires, United domine Arsenal avec ses dix-sept victoires et LIverpool avec ses seize victoires.
Aux tirs au but
Mais pour les Red Devils, la dernière victoire remonte à 2016 et un duel remporté contre Leicester. Pour Manchester City, qui compte six victoires, le dernier trophée remonte à 2019 avec un match remporté contre Liverpool.
Dans un match où ni Kevin De Bruyne ni Joshua Zirkzee ne débutaient, il aura fallu attendre la 82e minute de jeu pour voir Alejandro Garnacho ouvrir le score. Bernardo Silva allait pour sa part égaliser à la 89e.
Les deux équipes allaient alors se diriger vers la séance de tirs au but. Monté au jeu, Kevin De Bruyne allait inscrire le sien après que Bernardo Silva a vu le sien arrêté par Amadou Onana.
Jadon Sancho allait pour sa part manquer l'occasion d'offrir la victoire aux siens et un nouveau raté de Jonny Evans allait finir par voir Manchester City s'imposer 7 tirs à 6.
BERNARDO SILVA'S PENALTY IS SAVED!!#MCIMUN
— TheSportsguy (@thesportslif3) August 10, 2024
pic.twitter.com/CQTEZGqiX2
Jadon Sancho missed a penalty pic.twitter.com/Zj7GsE9Cwz
— Recap Football (@recap_football_) August 10, 2024