Pour l'Union Saint-Gilloise, une qualification pour la Ligue des Champions serait évidemment une très bonne chose.
Pour cela, il va falloir réussir à inverser la tendance la semaine prochaine contre le Slavia Prague après la défaite de ce mercredi en Tchéquie (3-1).
"Une pression qui n'est jamais venue"
Une défaite qui est, selon Sébastien Pocognoli, en partie due au fait que son groupe s'est mis la pression tout seul et inutilement : "On a bien géré les 20 premières minutes. Je pense que c’était notre plan de jeu de bien gérer ces 20 premières minutes parce qu’on s’attendait à une pression qui n’est finalement jamais venue du Slavia", a-t-il expliqué à la RTBF.
" Je pense qu’on s’est mis sous pression nous-même. C’est ce qu’il faut retenir du match aujourd’hui. Ce sont ces moments où il n’y a rien d’accablant au niveau du jeu contre nous et on permet à l’adversaire de prendre confiance. Il va falloir gommer ça la semaine prochaine et faire un match parfait sous tous les aspects", d'ajouter le coach bruxellois.
Pas question cependant de baisser les bras, il y a encore un beau coup à jouer : "Ce sera un autre match. Il faut apprendre de ce match et y croire. Je pense que l’Union a déjà créé pas mal de surprises ces dernières années. Je compte bien, avec l’équipe, faire le maximum pour que ça se reproduise. On joue à la maison, devant notre public, le Slavia va devoir défendre son avantage. On sera forcément dans un rôle d’outsider donc ce sera à nous de tout donner et de se montrer opportuniste par rapport aux occasions qui se présenteront."
À LIRE AUSSI