La Coupe du monde approche à grands pas et Roberto Martinez va bientôt devoir choisir les 23 joueurs qui défendront l'honneur de la Belgique en Russie. Sûr qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Nacer Chadli fait partie des joueurs qui ont de bonnes chances d'aller en Russie mais il n'en est pas tout à fait sûr. "Depuis sept ans, j'ai déjà vécu beaucoup de situations différentes avec les Diables", dit-il dans Sport/Foot Magazine. "Les trois derniers séletionnneurs m'ont titularisé mais ils m'ont aussi mis sur le banc. De plus, j'ai souvent été blessé aux mauvais moments, juste avant les matches de l'équipe nationale. C'est arrivé au moins dix fois."
Chadli n'était pas du voyage en France et il assure que cela lui a fait mal. "Pendant quatre ans, Wilmots avait compté sur moi, j'avais joué un rôle pendant la campagne de qualification puis, au dernier moment, il m'a écarté", dit-il.
Pour être sélectionné cette fois, il faut qu'il joue à West Bromwich. Heureusement, Pulis a été remplacé par Pardew. "Son arrivée a changé beaucoup de choses pour moi. Si Pulis était resté, j'aurais demandé à partir. Ici, je vais rester et tenter d'accumuler le plus de temps de jeu possible. Après l'Euro, j'espère retrouver un club qui joue la tête."