Le RSC Anderlecht entame sa saison samedi soir et peut faire une bonne opération après les faux-pas du Club Bruges et l'Union SG. Il devra pour cela s'imposer face à Saint-Trond. L'arbitre Jasper Vergoote sifflera le match au Lotto Park à 20h45.
Pour le RSCA, il s'agira d'un début de saison en demi-teinte. Les Mauve et Blanc devront jouer leur premier match à domicile sans public, conséquence du match de coupe de la saison dernière contre le Standard. De plus, la sélection de l'entraîneur Riemer est loin d'être au point. Pour Simic, la seule acquisition jusqu'à présent, une place de titulaire est arrivée trop tôt.
Par conséquent, Riemer doit faire preuve de créativité en matière de défense. Finalement, il a choisi de faire jouer Leoni dans l'axe aux côtés de Vertonghen. Sardella et Ndiaye sont titularisés en défense. Au milieu de terrain, Rits et Ashimeru soutiennent Verschaeren. En attaque, Angulo jouera aux côtés de Dreyer et Dolberg.
Lattanzio mise sur la jeunesse
La saison dernière, Saint-Trond a connu un succès fulgurant, mais ces dernières semaines, il a dû faire face au revers de la médaille. Un véritable exode a commencé au Stayen. L'entraîneur Fink est parti chez le rival du KRC Genk, emmenant avec lui les hommes forts Smets et Steuckers. Entre-temps, Suzuki, Koita, Bocat et Delorge sont également partis vers d'autres horizons, tandis que trois autres joueurs sont aux Jeux olympiques.
Le nouvel entraîneur Lattanzio devra donc composer un nouveau groupe. Le successeur de Fink surprend déjà puisque il laisse Bertaccini et Ito sur le banc pour le moment. En revanche, il a misé sur la jeunesse. Avec Diriken, Nhaïli et Mindombe, ce ne sont pas moins de trois jeunes produits qui font leurs débuts dans l'équipe principale.
MD1. La compo. 🟣⚪ #ANDSTV pic.twitter.com/BEqI0m6I0j
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) July 27, 2024
Basisdebuut voor 3️⃣ youngsters 🐥 pic.twitter.com/gCr02Ui909
— STVV (@stvv) July 27, 2024