À Barcelone, le retour de Xavi a fait pas mal de bien et a permis au club de retrouver un peu de sérénité après les soucis rencontrés sur le plan financier et sportif.
Mais alors que la saison n'était pas encore terminée, l'Espagnol annonçait qu'il ne poursuivrait pas. Ce jeudi en conférence de presse, le pésident Joan Laporta est revenu sur les raisons du départ du coach.
"Le Barça est au-dessus de tout"
"En tant que président, nous devons faire passer les intérêts de Barcelone avant toute autre situation. Le Barça est au-dessus de tout. Xavi a écrit l’histoire de ce club en lettres d’or", a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre : "Il était temps de donner un nouvel élan. Il fallait faire ce changement. Je tiens à remercier Xavi pour son travail. Il a pris les rênes à un moment très compliqué et a misé sur de jeunes joueurs. La saison dernière n’a pas été à la hauteur de nos espérances et nous devions donner cette impulsion."
Pour rappel, c'est Hansi Flick qui va désormais diriger Barcelone, qui aura comme ambition de briller aussi bien sur la scène nationale qu'européenne, avec l'idée de faire mieux que son adversaire de toujours, le Real Madrid.