Le Beerschot est confronté à un défi considérable pour assurer son maintien en Jupiler Pro League. Les Mannekes entament la saison avec un noyau particulièrement étroit et les moyens de renforcer l'équipe sont limités. Mardi soir, ils ont toutefois réussi à conclure leur cinquième transfert de l'été.
Auparavant, le Beerschot avait déjà recruté deux nouveaux joueurs avec Brian Plat (Volendam) et Ewan Henderson (Hibernian), tandis que les joueurs loués la saison dernière, D'Margio Wright-Phillips et Dean Huiberts, ont également été acquis à titre définitif. Aujourd'hui, le Beerschot a de nouveau frappé sur le marché des transferts.
Jouer au plus haut niveau
En effet, le club a annoncé qu'il se renforçait avec Nick Shinton. Le gardien de 23 ans quitte définitivement le Club de Bruges, où il était troisième gardien du noyau A ces dernières saisons et où il a joué ses matches en Challenger Pro League avec le Club NXT.
"Je suis donc heureux de pouvoir jouer à un niveau supérieur avec le Beerschot", a déclaré l'ancien international espoir. "Au Club de Bruges, je me suis déjà entraîné avec les meilleurs joueurs de Belgique et j'ai pu disputer des matches de niveau professionnel au Club NXT. J'espère maintenant pouvoir jouer de vrais matches en JPL. Je vais d'ores et déjà faire tout ce qui est en mon pouvoir pour franchir le plus de paliers possible ici".
Enfin deux gardiens de but à part entière
L'entraîneur Dirk Kuyt peut être satisfait de sa dernière acquisition. En effet, jusqu'à présent, il ne pouvait compter que sur un seul gardien de but dans son noyau A. En effet, après le départ de Bill Lathouwers pour le RWDM, seul Davor Matijas est resté. En effet, après le départ de Bill Lathouwers pour le RWDM, il ne restait plus que Davor Matijas.
"Je suis très heureux que nous puissions ajouter Nick à notre noyau", déclare Kuyt. "Avec lui, nous avons désormais deux gardiens à part entière qui peuvent rivaliser l'un avec l'autre. Cela va les amener tous les deux à un niveau supérieur. Notre équipe n'en sera que plus forte."
Doelman Nick Shinton tekent een meerjarig contract bij Beerschot. Hij komt over van Club Brugge.
— K. Beerschot V.A. (@kbeerschotva) July 23, 2024
Lees meer op onze site. 👇#WeAre13